Découverte : La sensibilité d’Emil G.
- Franck Moreau
- 14 janv. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 août 2022
En concert le 21 Janvier à Limoges – CCM Jean Moulin
Le visage d’Emil G. n’est pas inconnu du paysage musical.
Après plusieurs aventures de groupe ou en duo, dont notamment Carré Court, ce dernier s’est lancé en solo.
Son premier EP « Ame sensible » est déjà venu concrétiser cette aventure.
Un EP de 4 titres, exclusivement en français. « Mes expériences précédentes m’avaient beaucoup amené à chanter en anglais, et j’ai souhaité mettre en avant mes compositions ainsi ». Il positionne son registre dans la catégorie « POP française ».
« Même si j’ai des influences anglo-saxonnes inspirées des Beatles notamment, j’ai un attachement fort aux chanteurs français, de Daho en passant par Bashung, ou encore de Biolay à Gainsbourg par exemple ». En haut de cette liste figure Hubert Mounier, chanteur de l’Affaire Louis Trio ou encore Christophe, dont il salue pour ce dernier la « capacité à défendre son projet scénique ».
Une culture musicale riche dans laquelle Emilien vient puiser pour composer ses textes et arranger ses musiques, pour un résultat particulièrement abouti. Des textes pleins de sensibilité, de poésie et de mélancolie, où il traite de l’amour, des ruptures, ou encore d’Alzheimer et du spectre des souvenirs qui s’effacent.
Un ensemble qui permet à ce guitariste d’embarquer le public vers son univers, qui peut faire aisément écho à des épisodes de nos vies, et permet de cheminer avec lui le temps d’écoute de son EP ou d’un concert, accompagné par trois musiciens (voir ci-dessous).
Pratique :
En concert le Vendredi 21 Janvier à 20h00 au CCM Jean Moulin de Limoges.
« Un concert qui réserve des surprises » promet l’artiste, avec « la reprise des morceaux de son premier EP et des inédits qui figureront sur son second EP en cours de préparation. »
Entrée : 10 euros
En cadeau dans cet article un échantillon de la panoplie d'Emilien, bonne écoute !
Merci à lui pour sa disponibilité, et bonne route...
Musiciens : Jérôme Souille (Batterie), Stéphane Rocher (Clavier) et Pierre Nouhaud (Basse)
Comments